AnnexesIntriguesScénariosLiensGuide
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

「dark clouds above us」(ft. Pollux Black)

2 participants
Griselda Laughlin
Directrice de Gryffondor

Griselda Laughlin

Pseudo : tyraxesis
Obsidium : 5021
Statut de Sang : Sang-Mêlée
Nationalité : Ecossaise
Résidence : Londres, Angleterre.
Occupation : Sous-directrice; Directrice de Gryffondor; Professeur d'Histoire de la Magie
Abstentionniste
Ce personnage est un Abstentionniste.
Professeur
Ce personnage est un Professeur
Directeur de Gryffondor
Ce personnage est le directeur de la maison Gryffondor
Membre du Hérault de Poudlard
Ce personnage est membre du Hérault de Poudlard.

dark clouds above us
〖 ft.  @Les Moires   〗

Juillet 1976 - Poudlard
La rentrée approchait à toute vitesse et avec elle, une sensation étrange semblait flotter dans l'air de Poudlard. Griselda était revenue depuis quelques jours, faisant des allers-retours entre son appartement londonien et celui qu'elle occupait à Poudlard en passant par le réseau de cheminette. Il y avait tant à faire et si peu de jour pour tout organiser. La jeune femme était suivi de Goody, un des nombreux elfes de maison qui travaillait à Poudlard sous l'étroite surveillance du concierge de l'école de magie. D'eux, Griselda ne savait rien. Elle ne s'était jamais réellement souciée de savoir leur histoire ou même d'où ils venaient. Ce n'était pas vraiment son problème.

« Nous aurons besoin également de plus d'encre et d'une armoire pour la salle de Défense contre les Forces du Mal, on m'a reporté qu'il y avait eu un incident lors du dernier cours. »

Griselda continuait sa marche dans les couloirs presque labyrinthiques du château, s’arrêtant quand elle remarqua Pollux Black se dirigeant vers elle. Le directeur de l’Ecole et elle ne partageaient pas toujours les mêmes idées et la femme pensait qu’ils avaient engagé bien trop de mages noirs pour que cet environnement soit sain pour leurs élèves mais elle n’en avait jamais fait par à voix haute. A quoi bon ? Cela n’avait pas particulièrement d’intérêt. Quand elle arriva à la hauteur de l’homme, la directrice de Gryffondor s’arrêta.

« Professeur Black. Je ne pensais pas vous croiser ici à cette période de l’année. Avez-vous besoin de quelque chose ? »

La question semblait anodine, mais en réalité, Griselda se méfiait un peu. Seuls quelques professeurs habitant de façon permanente ici se trouvaient à Poudlard et la professeure savait que Pollux Black vivait généralement hors de l’école, préférant le confort luxueux de sa demeure aristocratique. D’ailleurs, Goody se volatilisa d’un claquement de doigt sans faire de bruit, laissant les deux sorciers discuter.
(c) tyraxesis

Les Moires
Maîtresses de la Destinée

Les Moires

Pseudo : Moderato
Obsidium : 954
Statut de Sang : /
Nationalité : /
Résidence : /
Occupation : /

dark clouds above us
〖 ft.  @Griselda Laughlin   〗

PNJ POST || Juillet 1976 - Poudlard
Pollux Black se redressa, le regard froid et calculateur, ses yeux sombres scrutant Griselda Laughlin comme si elle était une nuisance mineure. Son long manteau noir flottait légèrement derrière lui, donnant l'impression qu'il se mouvait avec une grâce presque surnaturelle.

«Professeure Laughlin,» répondit-il d'une voix glaciale, sans masquer une pointe d'exaspération. «Il est surprenant de vous voir aussi curieuse, mais sachez que mes affaires ne regardent que moi.»

Il ajusta ses gants de cuir noirs, un geste qui semblait accentuer son autorité et son détachement. «Je n’ai ni le temps ni l’envie de discuter de mes intentions ici. Le rôle de sous-directrice ne vous octroie pas le droit de fourrer votre nez partout.»

Il fit un pas en avant, la dominant de sa hauteur, ses yeux perçants cherchant à percer la moindre once de faiblesse en elle. «Je suis ici pour des raisons que vous n'avez pas besoin de connaître. Je vous conseille vivement de retourner à vos occupations habituelles et de laisser les questions importantes à ceux qui en sont véritablement capables.»

D’un geste dédaigneux de la main, il balaya l’air, signifiant que l'entretien était terminé à ses yeux. «Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai des affaires urgentes à régler.»

Sans attendre de réponse, Pollux Black tourna les talons, sa cape virevoltant derrière lui, et s'éloigna d'un pas ferme, laissant Griselda dans le couloir avec ses questions sans réponses.
(c) tyraxesis

Griselda Laughlin
Directrice de Gryffondor

Griselda Laughlin

Pseudo : tyraxesis
Obsidium : 5021
Statut de Sang : Sang-Mêlée
Nationalité : Ecossaise
Résidence : Londres, Angleterre.
Occupation : Sous-directrice; Directrice de Gryffondor; Professeur d'Histoire de la Magie
Abstentionniste
Ce personnage est un Abstentionniste.
Professeur
Ce personnage est un Professeur
Directeur de Gryffondor
Ce personnage est le directeur de la maison Gryffondor
Membre du Hérault de Poudlard
Ce personnage est membre du Hérault de Poudlard.

dark clouds above us
〖 ft.  @Les Moires   〗

Juillet 1976 - Poudlard
Pendant un instant, Griselda plissa ses yeux. Il lui semblait incroyable que cet homme qu'elle connaissait depuis sa propre entrée à Poudlard, puisse se montrer plus véhément qu'il ne l'était déjà habituellement. Sa main se serra alors dans un poing et elle se décida à parler davantage, suivant le directeur d'un pas décidé.

« Professeur, attendez. Il nous faut discuter de choses importantes, me semble-t-il. Comptez-vous faire quelque chose pour célébrer les dix ans de règne du Seigneur Noir? »

Cette question a elle seule démontrait tout l'abstentionnisme de la professeure d'Histoire de la Magie. Elle ne comptait rien célébré en octobre, pas alors que cet avènement marquait aussi des décennies de sang et d'horreurs. Les journaux pouvaient taire les crimes, mais certains savaient. Elle savait. Elle savait que cette tyrannie glissait lentement mais sûrement vers sa perte, détruisant tout sur son passage. Gris pensa alors à Valerian et à ses paroles. We could leave to never return, avait dit l'Américain avec un air presque suppliant. Mais son épouse avait refusé.

« Je fais les inventaires et préparent les achats pour l'année, peut-être serait-il bon de pouvoir... Organiser un tel évènement, ne pensez-vous pas? »

Et sur ses mots, la sorcière observa l'extérieur d'un air perplexe à travers les fenêtres carrelées de mosaïques ternes. Elle imaginait déjà les élèves courir ici et là, inondant les couloirs de ce château qui était le leur. Remarqueraient-ils des changements? Est-ce que les jeunes gens qu'elle avait rencontré si petits s'étaient radicalisés? Laughlin eut une pensée pour Sirius et Regulus Black. Ils étaient de loin les plus différents des frères que ce château connaissait et le terrible incident de Ste-Mangouste n'avait pas manqué d'inquiéter la directrice de la maison Gryffondor.

« Mon bureau est ouvert si vous souhaitez en discuter. Bonne journée, Professeur Black. »
(c) tyraxesis

Les Moires
Maîtresses de la Destinée

Les Moires

Pseudo : Moderato
Obsidium : 954
Statut de Sang : /
Nationalité : /
Résidence : /
Occupation : /

dark clouds above us
〖 ft.  @Griselda Laughlin   〗

PNJ POST || Juillet 1976 - Poudlard
Pollux Black s'arrêta à nouveau dans sa marche, le claquement de ses pas résonnant dans les longs couloirs de Poudlard. Il tourna lentement la tête vers Griselda Laughlin, ses yeux perçants et froids trahissant l'agacement qui bouillonnait sous la surface de son masque de froideur aristocratique. Il connaissait bien Griselda, une femme intelligente et loyale à sa manière, mais son abstentionnisme et ses manières parfois trop subtiles trahissaient ses pensées. Quand elle avait été son élève, déjà, il lui semblait qu'elle n'était pas en accord avec la suprématie du sang, sûrement parce qu'elle partageait du sang de moldu dans ses veines.

Il s'avança vers elle avec la démarche assurée et implacable d’un homme de pouvoir, sa robe de sorcier noire se balançant légèrement à chacun de ses mouvements. Sa main glacée se posa sur l'épaule de la femme face à lui.

« Griselda, » dit-il, sa voix basse, autoritaire, mais empreinte d'une certaine froideur mesurée, « je suis bien conscient de l'importance que cette année revêt pour notre société. Dix ans de règne du Seigneur des Ténèbres, dix ans de stabilité après des siècles d'incertitude et de faiblesse. Je ne doute pas que vous comprenez, au moins intellectuellement, l'importance historique d'un tel évènement.  »

Il s'arrêta, observant les réactions de Griselda, cherchant une brèche dans son masque, quelque chose qui trahirait les pensées qui bouillonnaient derrière ses yeux perçants.

« Organiser une célébration digne de ce nom est non seulement un devoir envers notre histoire, mais aussi une démonstration de loyauté. Vous connaissez les attentes. Les enfants, en particulier, doivent être nourris des idéaux qui les maintiendront sur le droit chemin. C'est une responsabilité que vous partagez, en tant que sous-directrice et enseignante d'Histoire de la Magie.  »

Il fit une pause, laissant peser ses paroles comme une enclume sur leurs épaules partagées.

« J'attends donc vos propositions pour cette célébration. Faites preuve d'ingéniosité, Professeure Laughlin. Quant à votre bureau… je crains que mes responsabilités aujourd'hui m'occupent ailleurs. Mais soyez assurée que nous reparlerons de tout ceci, en temps voulu. Rendez-vous dans mon bureau ce soir.  »

Il laissa son regard glisser un instant sur le paysage morne qui se découpait au-delà des fenêtres. Sa bouche se tordit légèrement en un sourire en coin, glacial et calculateur.

« Bonne journée, ma chère. »

Sans attendre de réponse, Pollux tourna les talons et reprit sa route, son esprit déjà concentré sur la mise en place d'une cérémonie qui marquerait bien plus que les dix ans de règne. Elle marquerait l'hégémonie durable d'une ère nouvelle—et tous ceux qui hésitaient, comme Griselda, seraient rappelés à l'ordre.
(c) tyraxesis

Contenu sponsorisé